Maglor Media des Maghrébins du Monde
Actualités

Actualités

Le feuilleton des mises en examen et condamnations d'Eric Zemmour se continue. Mais quand donc ce polémiste arrêtera-t-il ses dérapages ?

Vidéos similaires

La justice américaine a largement confirmé jeudi en appel la suspension du décret anti-immigration du président Donald Trump, lui infligeant un nouveau camouflet retentissant sur l'une de ses mesures les plus controversées.

La France et l'Allemagne vont accepter jeudi à Bruxelles que l'Otan joue un rôle accru dans la lutte contre l'Etat islamique mais insisteront sur le caractère "purement symbolique" de cette évolution, selon quatre hauts diplomates européens.

Attentat : L'attaque kamikaze de Daech à Manchester (Grande Bretagne) a fait 22 morts, dont des jeunes, et 59 blessés, à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande.

Vidéos similaires

Les Iraniens ont reconduit le président modéré Hassan Rohani à la présidence pour un nouveau mandat de quatre ans lors du scrutin présidentiel de vendredi et ont ainsi opté pour la poursuite de la politique d'ouverture au monde du chef de l'Etat sortant.

Vidéos similaires

Emmanuel Macron a assuré, ce vendredi 19 mai, qu’il ferait preuve d’une « exigence renforcée » en ce qui concerne l’application de l’accord d’Alger sur la paix au Mali où la France est toujours présente militairement.

Dans la courte liste figure du gouvernement Macron qui vient d'être nommé figure le franco-marocain Mounir Mahjoubi, nommé Secrétaire d’Etat en charge du Numérique.

Vidéos similaires

En manque de main d'oeuvre, la SNCF a recruté environ 2.000 Marocains dans les années 1970, en vertu d'une convention signée en 1963 entre la France et le Maroc fraîchement indépendant. Voici le récit de plusieurs d'entre eux, interrogés par l'AFP en 2015.

Edouard Philippe, le député-maire de la ville du Havre (nord-ouest), issu du mouvement « Les Républicains » a été nommé Premier ministre par le nouveau président de la République Française, Emmanuel Macron, lundi.

samedi, 13 mai 2017 06:58

La géguerre des imams en France

Écrit par

L'actualité française a été dominée, ces derniers temps, par l'élection présidentielle qui a drainé vers elle tous les regards de la presse. Du coup, la petite guerre que semble se livrer le monde musulman de France est passé sous silence, loin des médias. Sous la plume de Péroncel-Hugoz, le360.ma aborde la question et donne les éclairages nécessaires.

Si le piratage informatique et les MacronLeaks lancés la veille du second tour de l'élection présidentielle française ont fait «pschitt!» c'est parce que Mounir Majhoubi et l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron avait anticipé l'attaque informatique dont le mouvement En Marche! a été la cible.

Le groupe bancaire prévoit de délocaliser ses activités informatiques dédiées à sa banque de détail en Afrique, mais assure qu'il n'y aura aucun licenciement.

La campagne présidentielle française a été un terreau fertile pour toutes sortes de désinformation. En temps plus habituel, les sites  conspirationnistes font aussi des dégâts sur la toile. Facebook a décidé de lutter contre ce phénomène. 

Pour les grands titres de la presse internationale, le sacre du leader d'En Marche! constitue une victoire contre le populisme et un soulagement pour l'Europe, mais tout reste à faire pour le plus jeune chef de l'Etat français.

dimanche, 07 mai 2017 21:20

Emmanuel Macron est élu président de la France

Écrit par

À 39 ans, Macron devient le plus jeune président élu de la France. Il est élu avec 65,5 à 66,1 % des voix, contre 33,9 à 34,5 % à sa rivale Marine Le Pen, selon les premières estimations. ​Le scrutin est marqué par une forte abstention, entre 25,3 et 27 %. ​Au premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril, l'abstention était de 22,23 % des électeurs inscrits. Les blancs et nuls approchent les 9 % des inscrits, ce qui est un record pour une présidentielle.

Le quotidien "Le Parisien" rapporte que le président François Hollande est sorti déjeuner à l'improviste samedi en plein Paris. Avant que le roi du Maroc ne vienne le chercher en voiture.

Vidéos similaires

Le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le président de la Fédération protestante de France le pasteur François Clavairoly ont appelé, ce jeudi, à voter pour le candidat Macron lors du deuxième tour de l'élection présidentielle, prévu dimanche prochain.

En une soirée, jeudi 4 mai, Yassine Belattar (humoriste français d'origine marocaine) est parvenu à faire revivre le rire au Bataclan, en présence de François Hollande. C’est la première fois que le président de la République se rendait dans cette salle depuis les attentats du 13 novembre 2015 et c’est la première fois qu’un humoriste se produisait sur cette scène, qui en avait tant accueilli avant le drame.

Vidéos similaires

Marine Le Pen a plagié dans son discours de Villepinte du 1er mai au moins quatre passages d'un discours de François Fillon mi-avril au Puy-en-Velay, a constaté l'AFP lundi. Une vidéo a été diffusée lundi soir par le compte Twitter @ridiculetv montrant de manière simultanée 90 secondes quasi identiques de ces deux discours, mais les passages similaires sont plus larges. @ridiculetv est, selon le site BuzzFeed News, un compte pro-Fillon.

Le roi du Maroc Mohammed VI a rencontré le président français François Hollande à l'Élysée ce mardi 2 mai. Les deux hommes étaient entourés de nombreuses personnalités connues pour leurs initiatives en faveur d'un raffermissement des liens entre les deux pays sur les plans culturel et médiatique.

Vidéos similaires