Maglor Media des Maghrébins du Monde
Actualités

Actualités

Le Premier ministre français Édouard Philippe est arrivé, mercredi soir à l'aéroport Rabat-Salé, pour une visite de travail de deux jours au Maroc.

Vidéos similaires

La visite d’Édouard Philippe au Maroc, les 15 et 16 novembre, sera avant tout placée sous le signe de l’économie.

Les échauffourées qui ont eu lieu à Bruxelles samedi soir après un rassemblement de supporteurs célébrant la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 de football ont fait 22 blessés parmi les policiers, a annoncé la police, citée par l'agence Belga. A Paris également les Marocains ont fêté leur victoire sur les Champs Elysées, mais dans le calme et la liesse.

Vidéos similaires

Pour sa 28e édition, jusqu'au 11 novembre, le festival des Journées cinématographiques de Carthage a proposé près de 180 films. En voici cinq, cinq coups de cœur de Maglor.

L’ancienne ministre de la Culture Audrey Azoulay, franco-marocaine, a été formellement élue vendredi directrice générale de l’Unesco. Elle prendra dès lundi les rênes d’une organisation affaiblie par les dissensions politiques, en espérant la faire renouer avec « l’unité » et « la sérénité ».

Vidéos similaires

mercredi, 08 novembre 2017 04:51

Un taxi sans chauffeur : c'est désormais possible

Écrit par

La start-up lyonnaise Navya a présenté mardi son nouveau véhicule, un taxi sans chauffeur à propulsion 100% électrique, qui a l'ambition de fluidifier la circulation dans les centres urbains, et dont les premières livraisons sont attendues au troisième trimestre 2018.

Vidéos similaires

samedi, 04 novembre 2017 10:28

France : Une tribune contre les agressions sexuelles

Écrit par

Les scandales  Harvey Weintstein et Tariq Ramadan délient la parole. Une tribune signée par des centaines de femmes en France réclame au président de lancer un «plan d'urgence» contre les agressions sexuelles.

Alors que des sources convergentes indiquaient, samedi en début de soirée, la mise en place, en Arabie saoudite, d'une commission ad hoc chargée d'enquêter sur la corruption dans le secteur public, al-Arabiya (en anglais) rapportait l'arrestation d'une dizaine de princes et de dizaines d'anciens ministres dans le cadre d'une offensive anti-corruption. Parmi les personnalités arrêtées figure le prince Walid ben Talal, selon plusieurs médias.

Vidéos similaires

jeudi, 02 novembre 2017 09:21

Cela s'aggrave pour Tariq Ramadan

Écrit par

Visé par deux plaintes pour agression sexuelle en France, l'islamologue suisse Tariq Ramadan fait maintenant l'objet d'accusations en Belgique. Une femme affirme en effet avoir été confrontée à des faits similaires.

Les révélations qui se multiplient contre Tariq Ramadan et qui dénoncent ses comportements de prédateur envers les femmes sèment la consternation dans le monde musulman. Même au Canada on est stupéfait et révolté, comme en témoigne cet article de Christian Rioux publié dans le quotidien montreéalais "Le Devoir".

Vidéos similaires

Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris et dans plusieurs grandes villes de France pour dénoncer le harcèlement, les agressions et les violences sexuelles, dans le sillage des témoignages qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

Selon Le Parisien, la nouvelle plaignante est une "femme de 42 ans, convertie à l'islam et souffrant d'un handicap aux jambes" qui dénonce "des scènes de violence sexuelle d'une grande brutalité" dans un grand hôtel "en province, courant automne 2009".

samedi, 28 octobre 2017 09:52

Hiver : On change d'heure cette nuit !

Écrit par

Les pays de l'Union européenne vont repasser à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche et leurs habitants gagner une heure de sommeil, un changement qui continue de susciter des critiques.

Avec respectivement 95% et 98% de «oui», les habitants de Lombardie et de Vénétie ont approuvé lors d'un référendum une autonomie accrue pour leurs régions. Une attaque de hackers a toutefois ralenti la publication des résultats.

Des centaines de milliers d'indépendantistes catalans, le leader séparatiste Carles Puigdemont en tête, ont envahi le centre de Barcelone samedi pour réclamer l'indépendance après que le gouvernement central a demandé la destitution de l'exécutif catalan.

Vidéos similaires

La Lombardie et la Vénitie organisent dimanche un référendum pour réclamer davantage d'autonomie à Rome : longtemps passé inaperçu, ce scrutin prend une teinte particulière après le vote d'autodétermination de la Catalogne.

Vidéos similaires

Plus de deux tonnes de résine de cannabis, d'une valeur de 17 millions d'euros, ont été découvertes dans un camion à La Rochelle (Ouest).

Le mYSLm a ouvert ses portes jeudi 19 octobre, à Marrakech (Maroc). Après celui de Paris, il s'agit du deuxième musée consacré à l'oeuvre d'Yves Saint Laurent.

Vidéos similaires

Henda Ayari, 40 ans, a indiqué sur sa page Facebook avoir été "victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années" mais n'avoir pas alors voulu révéler le nom de son agresseur en raison de "menaces de sa part".

Vidéos similaires

Condamnés à de la prison ferme pour «atteinte à la pudeur» après s'être embrassés dans un lieu public, un Français et une Tunisienne ont fait recours devant le tribunal.