Maglor Media des Maghrébins du Monde
Actualités

Actualités

Ils ont fui le Maroc, traversé l'Espagne puis atterri dans le quartier de la Goutte-d'Or. Là ils errent, alcoolisés, drogués et livrés à eux-mêmes. La presse parisienne s'en émeut.

Vidéos similaires

Un rouleau de la Torah du IXe siècle, un Évangile du XIIe siècle et un Coran de la fin du VIIIe siècle se côtoient à l'entrée de l'exposition de livres et manuscrits rares "Splendeurs de l'écriture au Maroc" ouverte ce jeudi à l'Institut du monde Arabe (IMA) à Paris.

Vidéos similaires

Ce samedi soir, on change d'heure pour passer à l'heure d'été. Pour autant, les politiques les plus corrompus ne changent pas leurs pratiques. Les petits cadeaux entre amis, montres, costumes, voyages, etc. se mesurent en dizaines de milliers d'éuros par personne.

samedi, 25 mars 2017 06:45

Le changement d’heure, c’est ce week-end !

Écrit par

C'est le dernier dimanche de mars et avec lui le passage à l'heure d'été, qui aura lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars.

Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, a dénoncé sur le plateau de l'Emission politique, un «scandale d'Etat» et demandé une enquête sur l'existence ou non d'un «cabinet noir» à l'Elysée. Mais ses propos ne sont que des mensonges. 

Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, Londres a été visée le 22 mars par un acte «terroriste», qui a fait au moins quatre morts devant le Parlement de Westminster, symbole de la démocratie britannique.

Vidéos similaires

Washington et Londres ont décidé mardi d'interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine, sur les vols en provenance de plusieurs pays arabes et de Turquie. Voici ce que l'on sait de ces nouvelles mesures.

Selon «Le Monde», le parquet national financier a délivré un réquisitoire supplétif pour «escroquerie aggravée, faux et usage de faux» aux juges d'instruction.

Marine Le Pen a concentré lundi soir les critiques de ses concurrents de droite et de gauche sur son projet pour la France au cours d'un débat inédit à un mois du premier tour de l'élection présidentielle.

Le candidat socialiste à la présidentielle française, Benoît Hamon, qui stagne à la quatrième place dans les sondages, a tenté dimanche de relancer sa campagne devant 20 000 personnes, en l'absence notoire des poids lourds de son parti qui cherchent ailleurs.

L'Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) s'est produit, vendredi soir lors d'un concert exceptionnel placé sous le thème "Les Religions à l'Unisson", dans la symbolique Eglise Saint-Germain des Prés à Paris, en partenariat avec la Région Ile de France et l'Ambassade du Maroc en France.

Vidéos similaires

Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, avec 26,5%. Mais elle est talonnée par Emmanuel Macron (25,5%). François Fillon (18%) s'enfonce, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié jeudi.

L'enquête visant le conservateur François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat à la présidentielle française, a affirmé jeudi une source judiciaire. Elle portait déjà sur de possibles emplois fictifs accordés à sa famille.

Le Parti populaire libéral et démocrate (VVD, droite) du Premier ministre Mark Rutte a remporté le plus grand nombre de sièges mercredi aux élections législatives aux Pays-Bas et reste le premier parti à la chambre basse avec 31 sièges sur 150, selon un premier sondage de sortie des urnes, devançant nettement l'extrême droite de l'islamophobe Geert Wilders.

On savait François Fillon empêtré dans une affaire d'emplois fictifs présumés avec des membres de sa famille. On s'interroge encore sur le mystérieux donateur de très chers costumes pour l'ex-premier ministre et ce en dépit des lois sur les dons. Mais on parle peu des conflits d'intérêt que le personnage peut avoir avec les puissances financières par le biais de sa société de conseil.

Le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, a été inculpé mardi, notamment pour détournement de fonds publics.

En France, le nombre de mariages mixtes augmente depuis les années 1950, note l’Insee. Leur part est passée de 6 % des mariages en 1950 à 14 % en 2015.

Les accusations contre François Fillon, candidat de la droite aux élections présidentielles, se poursuivent et montrent combien et comment le personnage évolue dans un monde où l'honnêteté personnelle relève de la fiction. Cette fois, il se fait "tailler un costard", au sens propre et au sens figuré.

Les lettres et la culture du Royaume du Maroc seront à la Une de cette édition 2017 du salon du Livre à Paris (24 au 27 mars 2017).

Vidéos similaires

Des centaines de citoyens néerlandais ont assisté vendredi à un débat national sur l'islam dans la plus grande mosquée des Pays-Bas, à cinq jours des élections législatives pour lesquelles de nouveaux sondages maintiennent le parti du député anti-islam Geert Wilders à la deuxième place.