Maglor Media des Maghrébins du Monde
Actualités

Actualités

Dupond et Dupont (appelés les Dupondt collectivement) sont des personnages fictifs des Aventures de Tintin par Hergé. Ce sont deux personnages de comédie qui travaillent en équipe. Ils viennent de reprendre du service pour l'élection présidentielle française. Il s'agit de l'abominable Mélanchon et de Dupont-Aignan, le nouveau couché de "Debout la France". Des MRE célèbres s'insurgent contre cette mascarade.

Selon une étude d’UFC-Que Choisir, les retards, annulations ou surbooking de vols commerciaux génèrent des pertes financières parfois importantes. Des plateformes en ligne aident parer à ces mésaventures.

Promenade en bateau pour Marine Le Pen, rencontres dans une banlieue parisienne difficile pour Emmanuel Macron : les candidats à la présidentielle française ont labouré le terrain jeudi alors que des jeunes en colère les renvoyaient dos à dos.

Marine Le Pen a accusé mardi Emmanuel Macron, son adversaire du second tour de la présidentielle, d'être "entre les mains" de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), qu'elle présente comme des "communautaristes dangereux".

mercredi, 26 avril 2017 06:39

Liberté de la presse : le cri d'alarme de RSF

Écrit par

Selon Reporters sans frontières, qui publie mercredi son rapport 2017, jamais la liberté de la presse n'a été si menacée.

La presse étrangère se réjouissait dimanche soir de la qualification d'Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle française, certains journaux estimant néanmoins que la présence de la candidate d'extrême droite Marine Le Pen le 7 mai représentait «une menace».

«Fiasco lamentable», «défaite morale»: les ténors du camp conservateur de François Fillon déplorent l'élimination de la droite au premier tour, du jamais vu en France depuis 1958. Mais ce n'est que le résultat attendu d'un système construit par le candidat lui-même sur le mensonge, la duperie et la cupidité.

Le centriste pro-européen Emmanuel Macron et la candidate de l'extrême droite anti-Europe Marine Le Pen, arrivés en tête dimanche soir du premier tour de la présidentielle française, s'affronteront lors du second tour, marquant le rejet des partis traditionnels.

dimanche, 23 avril 2017 08:53

France : Les bureaux de vote sont ouverts

Écrit par

Les Français votent ce dimanche pour le premier tour de leur élection présidentielle, dont l'issue a rarement été si incertaine.

L'incertitude du scrutin et l'attentat de jeudi n'ont pas vraiment effrayé les investisseurs boursiers. Ils se préparent néanmoins à une nuit de suspens demain.

L'expérience du Royaume en matière de décentralisation et de démocratie locale a été expliquée lundi à Strasbourg, dans le cadre d'un échange entre les membres d'une délégation marocaine et les responsables du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe.

"Allez voter!" A une semaine de la présidentielle, une seule consigne est donnée aux milliers de visiteurs de la grande rencontre annuelle des "Musulmans de France": se mobiliser pour les élections.

Amar Lasfar, président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), a officiellement présenté samedi au Bourget le nouveau nom de son organisation qui cherche à redorer son image et s'appellera désormais "Musulmans de France".

Ils avaient combattu dans l'armée française, mais avaient perdu leur nationalité française lors de l'indépendance de leur pays d'origine. Elle leur a été rendue, ce samedi, des années plus tard.

Vidéos similaires

Dans les milieux universitaires tunisiens, c'est la stupeur et la colère. L'université de Sfax, en Tunisie, a laissé une étudiante travailler sur une thèse en géologie prouvant que la Terre est plate. Et elle a travaillé sur le sujet depuis cinq ans.

Vidéos similaires

De pire en pire ! De mensonges en mensonges, de turpitudes en turpitudes ! L'équipe de François Fillon fait honte à la démocratie française. Un candidat de droite, Dupont-Aignan, qui monte dans les sondages, subit des pressions et du harcèlement de la part de l'équipe Fillon pour qu'il se retire. 

François Fillon et son entourage auraient fait pression sur Robert Bourgi pour qu'il ne révèle pas être l'auteur du cadeau vestimentaire, deux costumes d'une valeur de 13.000 euros, qui ont compromis la campagne du candidat de la droite après la révélation des emplois présumés de son épouse et ses enfants. La saga des mensonges continue. Mais cette fois, Robert Bourgui dit la vérité. Il pointe la fourberie de celui qui a porté ses costumes.

Tout était programmé. Jean-Jacques Bourdin devait faire passer aux onze candidats à la présidentielle des entretiens d'embauche avant la tenue du premier tour du scrutin le 23 avril. Oui, mais l'un d'entre eux a finalement annulé sa venue, prévue le 21 avril, a indiqué le journaliste ce jeudi. Un certain François Fillon. Pour masquer sa fuite devant des questions de fond, le candidat de la droite extrême a menti. Une fois de plus ! Enfin, il se défile devant toute demande d'explication sur ses turpitudes, comme c'est le cas avec la Dépêche du Midi.

Vidéos similaires

Rachida Dati, députée européenne et ancienne ministre, et Malika Dati, conseillère municipale de Nancy et vice-présidente du Grand Nancy ont perdu leur père, M'Barek Dati, décédé mercredi matin.

mercredi, 12 avril 2017 21:01

Quarante économistes soutiennent Emmanuel Macron

Écrit par

Quarante des économistes français les plus éminents apportent leur soutien au candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron, qu'ils jugent le plus capable de relancer la croissance en France, dans une tribune publiée mercredi par Le Monde.