Maglor Media des Maghrébins du Monde
Actualités

Actualités

Avec respectivement 95% et 98% de «oui», les habitants de Lombardie et de Vénétie ont approuvé lors d'un référendum une autonomie accrue pour leurs régions. Une attaque de hackers a toutefois ralenti la publication des résultats.

Des centaines de milliers d'indépendantistes catalans, le leader séparatiste Carles Puigdemont en tête, ont envahi le centre de Barcelone samedi pour réclamer l'indépendance après que le gouvernement central a demandé la destitution de l'exécutif catalan.

Vidéos similaires

La Lombardie et la Vénitie organisent dimanche un référendum pour réclamer davantage d'autonomie à Rome : longtemps passé inaperçu, ce scrutin prend une teinte particulière après le vote d'autodétermination de la Catalogne.

Vidéos similaires

Plus de deux tonnes de résine de cannabis, d'une valeur de 17 millions d'euros, ont été découvertes dans un camion à La Rochelle (Ouest).

Le mYSLm a ouvert ses portes jeudi 19 octobre, à Marrakech (Maroc). Après celui de Paris, il s'agit du deuxième musée consacré à l'oeuvre d'Yves Saint Laurent.

Vidéos similaires

Henda Ayari, 40 ans, a indiqué sur sa page Facebook avoir été "victime de quelque chose de très grave il y a plusieurs années" mais n'avoir pas alors voulu révéler le nom de son agresseur en raison de "menaces de sa part".

Vidéos similaires

Condamnés à de la prison ferme pour «atteinte à la pudeur» après s'être embrassés dans un lieu public, un Français et une Tunisienne ont fait recours devant le tribunal.

Pour la jeunesse d'Algérie et de France, il faut des actes concrets de réconciliation.

Cinquante-six ans après les événements sanglants de la nuit du 17 octobre 1961 à Paris où de nombreux Algériens ont subi une violence inouïe de la part des autorités françaises, Alger attend la reconnaissance de Paris pour ce « crime d’Etat ».

Vidéos similaires

Le ministre de l‘Intérieur a envoyé aux préfets une circulaire les sommant d‘expulser “résolument” les étrangers représentant une menace pour l‘ordre public, qu‘ils soient en situation irrégulière ou détenus en fin de peine.

mercredi, 18 octobre 2017 07:32

Rohingyas : Amnesty appelle à «passer à l'action»

Écrit par

L'ONG Amnesty International appelle mercredi la communauté internationale à agir contre la persécution des Rohingyas.

Vidéos similaires

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu'ils se retiraient de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), accusant l'institution d'être «anti-israélienne».

Vidéos similaires

L'Organisation Mondiale de la Santé publie une étude qui montre une progression rapide et mondiale de l'obésité chez les 5-19 ans.

Vidéos similaires

Un Américain sexagénaire a tué au moins 50 spectateurs d'un concert en plein air dimanche soir à Las Vegas, commettant la pire fusillade de l'histoire moderne des Etats-Unis. Perché dans un hôtel adjacent, surarmé, il s'est apparemment suicidé avant que les policiers ne l'atteignent.

Vidéos similaires

dimanche, 01 octobre 2017 14:11

Femmes au volant : Riyad espère des retombées économiques

Écrit par

La décision de Riyad de permettre aux Saoudiennes de prendre le volant menace des services de transport comme Uber ou Careem, mais le cofondateur de Careem s'attend à un développement de ses affaires et envisage même de recruter une armée de femmes.

Vidéos similaires

Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires culturelles, a annoncé la création prochaine d'un centre culturel tunisien international à Paris, et ce, lors de sa réunion, aujourd'hui, avec l'Ambassadeur de Tunisie en France Abdelaziz Rassâa, en marge de la présentation à l'UNESCO du dossier de la Table de Jugurtha pour l'inscrire sur la liste du patrimoine mondial à Paris.

L’ancien défenseur des Bleus Lilian Thuram a mis genou à terre vendredi en Suède en signe de solidarité avec les sportifs américains qui défient Donald Tump et dénoncent à travers ce geste les violences policières contre les Noirs.

Vidéos similaires

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé vendredi qu'elle se conformait aux règles d'indemnisation en vigueur pour dédommager ses clients concernés par sa vague d'annulations de vols, peu de temps avant l'expiration de l'ultimatum fixé par l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA).

Vidéos similaires

Le roi Salmane d'Arabie saoudite vient de promulguer un décret qui permettra aux femmes de conduire dans le royaume. Ce pays était le seul au monde à interdire aux femmes la conduite de véhicules.

Vidéos similaires

Mi-juillet, un Marocain est arrivé à l’improviste à Besançon, en autocar depuis Casablanca, avec son fils lourdement handicapé et le fol espoir de le faire soigner en France. C'est l'édition bisontine de l'Est Républicain de ce dimanche matin qui relate cette odyssée.