vendredi, 18 août 2017 07:32

Luxembourg : La Schueberfouer revient pour le plaisir des petits et des grands

Écrit par 

Mercredi 23 août, à 17 heures, débutera la 677ème édition de la Schueberfouer sur le Glacis à Luxembourg-Ville. Elle prendra fin le 11 septembre. Comme tous les ans la Schuebuerfouer proposera un mélange entre tradition, gastronomie et attractions à sensations pour toute la famille.

La Schueberfouer attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Cette année ele a fait l'objet d'une réorganisation à cause de la construction du tram. Ce n'est pas que le réseau de gaz, d'eau, de canalisations et d'électricité qui a été réorganisé mais aussi la surface de la Schueberfouer.

Celle-ci a légèrement été réduite de 0,07 ha (4,54 ha 2017 alors que 4,61 ha 2016). Finalement, les établissements gastronomiques majeurs se situeront le long de l'allée Scheffer, comme le déclare Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg, à la presse ce jeudi.

 

Les attractions nouvelles 

Cette année les attractions nouvelles les plus attendues sont au nombre de cinq :

  • La tour Jules Verne Tower, un carrousel d'une hauteur de 80 mètres.
  • Le Laser Pix qui embarque petits et grands à bord d'un wagon. Ceux-ci ont comme mission de viser un maximum de personnages au pistolet laser. 
  • Le Big Splash, des montagnes russes aquatiques. Idéal pour quelques gouttes de rafraichissement lors des jours d'été.
  • Le Tornado Power qui ressemble fortement au "Break Dance" (qui ne sera pas présent cette année). Il plaira aux personnes qui aiment les attractions qui tournent dans tous les sens. 
  • Le Fuzzy's Lachsalon fait voyager ses visiteurs sur 5 étages avec toute sorte d'obstacles: toboggans, ponts, plaques bougeantes... des fous rires garantis! 

 

Visionner les nouvelles attractions

 

 

Les connaisseurs retrouveront avec joie : le "Circus Circus", "Power Tower 2", "Eurocoaster", "Rotor", "Happy Sailor" et "Tornado Power" ("Flipper"). A noter que le "One Man Show" se présente cette année avec un circuit étendu comprenant un labyrinthe aquatique.

Enfin, certaines attractions ne seront en revanche pas présentes cette année, comme le "Break Dance", "Avenger", "Spinning Racer", "Après Ski Party", "Catapult" et "Top Spin".

Concernant les établissements gastronomiques, un nouveau restaurant, la "Taverne op der Fouer", fait son apparition cette année et "Friture Kugener", "Friture Armand", "An der Flesch" et "Am Stall/Stübli" ont agrandi leurs terrasses et parties extérieures. Au total, les établissements gastronomiques peuvent désormais accueillir quelque 6.500 personnes en même temps.

 

Dates à retenir

Le 30 août se déroulera la journée familiale à tarifs réduits. Le 11 septembre se déroulera la journée demi-tarif de 11h à 20h, puis à 22h un feu d'artifice de clôture sera lancé sur le pont Grand-Duchesse Charlotte.

La police mettra son site à disposition pour les inscriptions en ligne des enfants. Les années dernières, les inscriptions se faisaient directement au poste de police à la Schueberfouer. Le but de l'action est de réunir les enfants perdus avec leurs parents. L'inscription en ligne permettra donc d'éviter les files d'attente trop longues lors de la récupération des badges près de l'entrée principale de la foire.

 

Maglor vous offre des bons de réduction

Profitez de sept bons de réductions pour la Schueberfouer. Ces bons ne sont pas valables les journées à tarifs réduits et ne sont pas cumulables. Cliquez ici pour imprimer les réductions pour cet événement

 

Media