mardi, 04 juillet 2017 07:53

Le FC Metz insiste pour le recrutement de l'international algérien Walid Mesloub

Écrit par 

La direction du FC Metz aurait mis le nom de Walid Mesloub comme l'une de ses priorités pour ce mercato estival.

 

Le quotidien «Ouest France» a révélé que les dirigeants messins sont décidés à tout faire pour le recrutement des deux joueurs lorientais, en l'occurrence Walid Mesloub ainsi que Jimmy Cabot. La même source précise que les responsables de Metz veulent passer à l'action dans les plus brefs délais pour boucler le recrutement de ces deux joueurs en prévision du prochain exercice sportif et éviter que d'autres clubs entrent en course pour s'attacher leurs services. Il faut dire que le départ de Mesloub vers Metz a de fortes chances de se concrétiser lorsqu'on sait que l'ancien joueur de l'EN avait informé ses dirigeants de son intention de quitter le club et de changer d'air après la relégation du club en Domino's Ligue 2.

 

Le transfert ne devrait pas être coûteux pour les Messins

Il faut dire que le transfert de Walid Mesloub de Lorient vers Metz ne devrait pas être coûteux pour les Messins et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'ancien joueur de l'EN avait expliqué vouloir quitter Lorient suite à sa relégation en Domino's Ligue 2. Du coup, la position du joueur est claire à savoir ne pas jouer en L2 la saison prochaine. À cela s'ajoute le fait que Mesloub commence à prendre de l'âge, lui qui fêtera au mois de septembre prochain ses 32 ans. La saison dernière, Mesloub avait connu des hauts et des bas avec Lorient en raison de ses nombreuses blessures qui l'avaient éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines. Une situation qui a fait que sa valeur marchande ne dépasse actuellement pas un million d'euros selon le site spécialisé, Transfermarkt.

Il pourrait affronter son ancien club avant de partir
Dans un autre registre, Walid Mesloub poursuit sa préparation avec Lorient en attendant de trancher d'une manière définitive sur son avenir. Mesloub pourrait prendre part à un match particulier avant de quitter Lorient. Et pour cause, les coéquipiers de Mesloub affronteront ce mardi le Havre AC en amical. Un match très spécial pour Mesloub qui va affronter son ancienne équipe du HAC dans laquelle il avait joué pendant quatre longues saisons avant de rejoindre Lorient en 2014.

 

Walid Mesloub, né le 4 septembre 1985 à Trappes, est un footballeur international algérien. Il joue actuellement au poste de milieu de terrain au FC Lorient. Il compte 7 sélections en équipe nationale depuis 2010.