dimanche, 25 juin 2017 06:06

Le gouvernement en réunion de travail à Nancy le 30 juin

Écrit par 

Édouard Philippe et tous ses ministres sont attendus vendredi 30 juin et samedi 1er juillet à Nancy pour un séminaire gouvernemental centré sur les finances publiques.

 

Tous les ministres sont conviés par Matignon à un séminaire à Nancy qui portera très vraisemblablement sur les finances publiques. Ce premier grand rendez-vous en province du deuxième gouvernement Philippe aura lieu au lendemain de la publication de l’audit de la Cour des comptes. Le nouvel exécutif a en effet demandé à l’institution de passer au crible et d’évaluer les mesures annoncées et non financées par François Hollande. Des « bombes à retardement » qui devraient nécessiter des mesures correctives.

 

La satisfaction d'André Rossinot

« Un accueil à Artem avec une soirée de travail et une matinée pour tout le gouvernement à Nancy, c’est dire qu’ils sont venus pour travailler. Je sens là une nouvelle façon de faire. Que Nancy soit la première métropole où cela a lieu est un bel hommage. Cette stratégie de gouvernance se tourne clairement vers les régions, et Nancy est au cœur du dispositif régional, alors que nous travaillons avec la Belgique, le Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat et bien sûr le sillon lorrain… ». Et le président de la métropole du Grand Nancy de rappeler qu’il sent « poindre aussi de la part du gouvernement une envie de travailler avec les territoires, qu’il faut arrêter de cloisonner, de diviser. C’est là une forme moderne de réflexion et de travail, fondée sur l’intelligence collective. Je connais bien Edouard Philippe. Il fait partie de France Urbaine et a changé l’image du Havre. Ce vrai séminaire de travail en plein Forum mondial des matériaux tombe à pic ». (Déclaration d'André Rossinot à l'Est Républicain).