samedi, 22 avril 2017 08:41

Risque d'effondrement : L'hypermarché Auchan de Semécourt évacué

Écrit par 

Le personnel de la galerie marchande et les clients ont été priés de quitter les lieux ce vendredi vers 11h30. Une poutre maîtresse menaçait de s'effondrer.

 

L'anomalie serait apparue du côté de la porte des Fraisiers, une des nombreuses entrées de la galerie marchande, raconte le Républicain Lorrain. L'alerte a été jugée suffisamment sérieuse pour déclencher l'évacuation de l'hypermarché Auchan et de l'ensemble des enseignes implantées dans la galerie marchande, ce vendredi matin vers 11h30.

Selon le quotidien lorrain, une salariée de la grande surface aurait donné l'alerte un peu plus tôt, après avoir remarqué la présence de gravats sur le sol au rayon «jouets». La direction se serait alors rendue compte qu'un mur accolé à une poutre était abîmé.

Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers ont dressé un périmètre de sécurité tandis que la gendarmerie a pris en charge l'évacuation des lieux. Vers 12h30, les employés de la galerie marchande et de l'hypermarché ont reçu la consigne de rentrer chez eux. Le complexe commercial restera fermé au moins tout le week-end. 

La construction de cet immense hypermarché date de 1991. Les causes de cette incident ne sont pas connues. La poutre se serait désolidarisée. Il y a donc un risque ce qui engendre cette fermeture "jusqu'à nouvel ordre".