samedi, 01 avril 2017 18:10

Pour son grand meeting régional, Benoit Hamon choisit le Zénith de Nancy

Écrit par 

Le candidat du PS et d'EELV à la présidentielle Benoit Hamon donnera un grand meeting régional à Nancy le 5 avril prochain.

 

Après un appel de 200 élus socialistes du Grand-Est qui appellent au «rassemblement» derrière Benoit Hamon, le candidat tiendra son grand meeting régional le 5 avril prochain. Les équipes de l'ancien frondeur et ex-ministre du gouvernement ont choisi le Zénith de Nancy pour son grand meeting-Grand-Est. Des bus seront affrétés de plusieurs départements dont ceux des fédérations d'Alsace et de Champagne-Ardenne pour remplir la salle où au mieux 5 000 personnes sont attendues. En mars 2012, François Hollande avait tenu un meeting au parc des expositions tandis que le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy avait préféré le Zénith en avril. Cela ne lui avait alors pas porté chance.

Benoit Hamon doit tenir ce meeting au Zénith au lendemain du deuxième débat qui verra s'affronter – pour la première fois à la télévision sous la Ve République – les 11 candidats sur BFMTV et CNews. Il avait donné une grande partie de son énergie la veille lors de son grand meeting de Bercy devant une salle de 25 000 supporters gonflés à bloc. Depuis, les difficultés s'accumulent pour le candidat du PS qui a été doublé dans les sondages par son rival Jean-Luc Mélenchon. Le socialiste n'est plus qu'à 10-11% quant le leader de la France Insoumise est désormais donné à 13-14% des intentions de vote. Mais ce ne sont que des sondages qui n'affaiblissent en rien la détermination de ses partisans.

«Certes, il a pris du retard et les sondages comptent dans une élection mais il fait de loin la meilleure campagne de fond. Les électeurs qui sont 40 à 50% encore indécis vont y apporter une grande écoute quelques semaines avant le vote» constate un parlementaire local. 

La voix qui commente la vidéo ci-dessous en est toute émue !

Media