samedi, 04 mars 2017 21:21

Bassin Houiller : Le Festival Migrations revient pour deux semaines

Écrit par 

Le festival Migrations est le fruit d’un partenariat entre l’A. S. B. H. (Association d’Action Sportive et Culturelle du Bassin Houiller), l’A. T. M. F. (Association des Travailleurs Maghrébins de France) et le Carreau – Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan. Il revient en 2017 pour deux semaines bien remplies.

 

Migrations est un savant mélange de films, expositions photos, débats éclairés et interventions diverses sur le thème des  migrations.

Le but : faire découvrir à un public le plus large possible les cultures qui composent le Bassin Houiller d’aujourd’hui et qui, résultant de migrations aux raisons  diverses, contribuent à la richesse de notre territoire voire, plus largement, de notre pays.

Les évènements de ce festival se veulent des moments de rencontre, de partage, d’échange, où l’Humain est placé au centre des débats, organisés par et pour la population. Au programme : 15 films, 16 débats/conférences, 7 expositions.

Pour tout savoir sur ce festival, une seule adresse, sur Facebook bien sûr ! Ou plus simplement sur votre écran d'ordinateur.