jeudi, 16 février 2017 08:19

Tunisie : 500.000 touristes français attendus en 2017

Écrit par 

Des tarifs très bas et un net renforcement de la sécurité, ces deux aspects sont sans aucun doute à l’origine de la reprise du tourisme tunisien, du moins en ce début d’année 2017.

 

Selon TourMag, le journal des professionnels du tourisme, la reprise est réelle en Tunisie et les professionnels tunisiens comptent beaucoup sur celle-ci et espèrent que les tour-opérateurs français vont s’engager au cours de la saison 2017.

TourMag fait le tour des professionnels tunisiens et ils sont tous unanimes pour affirmer que les signaux positifs sont nombreux. A titre d’exemple, la Tunisie a enregistré, en ce début de saison, une progression de 40% du nombre de clients français en long séjour, par rapport à l’hiver 2015/2016.

La fréquentation a augmenté de 29,5% en janvier 2017, selon des données de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Une croissance qui fait suite à celle de 39% en décembre 2016. Des chiffres qui dénotent un nouvel « état d’esprit ».

En effet, on constate, aujourd’hui, que la sécurité est renforcée, que la situation est redevenue calme et surtout que la Tunisie n’est pas le seul pays touché par le terrorisme. De quoi rassurer les touristes français qui ne boudent plus la Tunisie. Selon l’ONTT, les ventes progressent depuis octobre 2016.

Actuellement en pleine opération de reconquête des voyageurs français, l’ONTT fait le tour de France des salons touristiques grand public. « Les gens se renseignent beaucoup et font de plus en plus de demandes de réservation », assure Wahida Jaiet, directrice de l’ONTT en France.

Selon TourMag, Voyamar, un TO qui est resté fidèle à la Tunisie, a vu ses ventes repartir nettement à la hausse actuellement. « Depuis le 1er janvier 2017, nous avons un niveau de prises de commandes à plus du double de l’an dernier », affirme Aurélien Aufort, directeur général adjoint de Voyamar-Aerosun.

Il assure également que c’est la première fois depuis le Printemps arabe qu’il enregistre une telle reprise d’activité sur la destination. Ce qui le conduit à engager une montée en gamme de sa production en Tunisie pour 2017.

Selon certaines prévisions, 500.000 Français sont attendus en Tunisie en 2017, annonce TourMag.