Vingt-troisième Maghreb des livres - Paris 2017

L'association Coup de soleil aspire à rassembler les gens originaires du Maghreb et leurs amis. Elle a pour vocation première de renforcer les liens entre ces populations, quelles que soient leurs origines géographique (Algérie, France, Maroc ou Tunisie), culturelle (arabo berbère, juive ou européenne) ou historique (immigrés ou rapatriés). Elle a aussi pour objectif de mettre en lumière les apports multiples du Maghreb et de ses populations à la culture et à la société françaises.

 

Le Maghreb des livres 2017 c'est : une grande librairie « éditions de France », une librairie « éditions du Maghreb » et une librairie « éditions jeunesse » avec tous les livres publiés en 2016, relatifs au Maghreb et à l'intégration. Des livres d'Algérie, de France, du Maroc et de la Tunisie, en langues arabe, française et tamazight.

Cette année, les lettres algériennes sont à l'honneur avec 130 auteurs que vous retrouverez pour des séances de dédicaces et des entretiens. Mais aussi des cafés littéraires, des rencontres, des tables-rondes, un espace revues, un calligraphe, des dessinateurs de presse, des expositions d'artistes du Maghreb et un café maure convivial ouvert sans interruption durant ces deux journées du Maghreb des Livres.

Plus d'informations : ici