lundi, 16 janvier 2017 09:40

Metz à l'heure de la Tunisie sportive

Écrit par 

Les rues de Metz sont actuellement aux couleurs de la Tunisie grâce aux jeunes supporteurs de l'équipe nationale de handball qui se promènent dans la ville fiers de leur drapeau national. Le mondial de handball qui se déroule à Metz y est pour quelque chose.

Les deux défaites de suite face à la Macédoine et l'Espagne n'ont pas découragé les supporteurs de la Tunisie dans les rues de Metz avant ou après que leur équipe ait affronté l'Islande ce dimanche. Certes beaucoup de fans d'autres équipes nationales déambulent également dans les rues de la capitale lorraine, mais les Tunisiens sont les seuls à se draper dans leurs couleurs nationales. La photo présentée ci-dessus en surprend même en train de s'adonner à un autre sport : le baby-foot dans le hall de la gare de Metz.

Ce dimanche, face aux deux premières défaites, la Tunisie était dans l'obligation de réagir face à l'Islande pour se relancer dans la course à la qualification. Finalement les tunisiens se sont contentés d'un nul amer en ratant la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre.

Emmenée par un très Amine Bannour, auteur de 12 buts aujourd'hui, la Tunisie a réalisé une bonne première période terminée sur un avantage de deux points (13-11) mais les islandais ont repris les commandes du match en seconde période et ils ont prendre deux points d'avance à la 45e minute.

Les arrêts magnifiques de Makram Missaoui en fin de match a permis aux Tunisiens de se procurer une occasion d'emporter avant 15 secondes de la fin mais Issam Tej a raté son duel face au gardien islandais.

La Tunisie reste cinquième de son groupe et doit s'imposer face à la Slovénie pour espérer arracher sa qualification au second tour.

 

Media

Tunisie - Espagne