Face à la menace terroriste - Un colloque à la CCI de Strasbourg le 16 avril 2018

Le Groupe Valliance Sécurité dirigé par Soulimane Bourhayel organise un symposium sur le thème de la lutte contre la terrorisme à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg, le lundi 16 avril 2018, de 9h30 à 17h.

L’actualité dramatique et douloureuse de ces derniers jours nous rappelle l’importance de ce sujet qui constitue une priorité nationale pour les acteurs, publics et privés, de sécurité.

La matinée sera consacrée aux retours d’expérience liés aux attaques terroristes du stade de France et du Bataclan. L’après-midi traitera des réponses opérationnelles visant à sécuriser les espaces publics, les sites sensibles, les transports en commun et les grands rassemblements. Les intervenants répondront aux questions des journalistes lors de la pause méridienne.

Le programme

• Propos introductifs par Soulimane Bourhayel — Directeur général du Groupe Valliance Sécurité
  • Les politiques de la Ville face aux défis du terrorisme en France Fabienne Keller — Sénatrice du Bas-Rhin · Membre du Conseil national des Villes
  • Victimes, familles, proches, aidants et professionnels : l’accompagnement après les attentats du 13 novembre - Arthur Dénouveaux — Rescapé de l’attentat du Bataclan · Président de l’association Life for Paris