Attaque terroriste de Trèbes et Carcassonne : Communiqué du RMF

 Le RMF a appris avec consternation l’attentat terroriste perpétré  par un homme à Trèbes et à Carcassonne semant la mort et la terreur sur son passage en faisant quatre morts et plus de quinze blessés. Cette attaque fait l'objet d'une enquête ouverte par le parquet antiterroriste.

 Le RMF condamne avec la plus grande vigueur cette nouvelle attaque lâche et barbare qui ne peut se réclamer d’aucune religion ni d’aucune valeur humaine.

 Le RMF exprime sa grande émotion et sa profonde compassion aux familles des victimes.

 Le RMF salue le grand professionnalisme des gendarmes et des policiers qui ont réagis avec courage et sang-froid en neutralisant l’assaillant. A ce titre, le RMF rend un vibrant hommage à Arnaud Beltram, gendarme qui s’est substitué à des otages et qui a succombé à ses blessures. Il a l’immense gratitude et le profond respect de toute la Nation.

 Cette nouvelle attaque confirme que le niveau de la menace terroriste reste malheureusement extrêmement élevé. Ceci nous oblige à faire preuve d’une vigilance et d’une mobilisation sans faille.

 Dans ce cadre, le RMF appelle à l’organisation d’un « Grenelle de la prévention de la Radicalisation », avec la participation de tous les acteurs concernés, permettant ainsi d’élaborer un plan global pour l’éradication de ce terrorisme qui gangrène notre société.

        Fait à Paris, vendredi 23 Mars 2018