Khadidja Benhamou, première miss Algérie originaire du sud

Khadidja Benhamou est la miss Algérie 2019. C’est la première femme noire originaire du sud du pays, précisément de la wilaya d’Adrar, qui obtient ce titre. Un choix contesté sur les réseaux sociaux, mais Khadidja Benhamou ne semble pas particulièrement affectée par les critiques.

Lynchée sur Les Réseaux Sociaux par plusieurs internautes anonymes, la nouvelle miss Algérie a été critiquée surtout sur son physique, visiblement, elle ne répond pas à leurs ‘’critères de beauté’’.

La fille d’Adrar, Khadidja Benhamou, la nouvelle  miss Algérie 2019, a reçu des critiques et des messages haineux et racistes (première du genre pour cette compétition), par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux qui se sont mis à la critiquer, se moquer d’elle et lui lancer des propos à caractères racistes.

Invitée à s’exprimer sur cette polémique, la jeune fille ne semble pas trop touchée par la critique, « A ceux qui me critiquent, je leur dit que Dieu vous ramène sur le droits chemin. Je remercie en revanche, ceux qui m’ont encouragé », explique-t-elle lors de son passage sur le plateau de la chaîne privée El-Djazairia One.