Le nouvel an chinois et vous

Le vendredi 16 février c'était le Nouvel an chinois. Selon l’astrologie chinoise, 2018 est l’année du chien de Terre. Un signe qualifié de loyal, fiable, mais très pessimiste. Et vous, quel est votre signe chinois ?

Comment connaître votre signe ? Rendez-vous sur ce site pour calculer votre signe chinois et découvrez ensuite ce qu’il dit de vous ! Bonne lecture !

Chaque année chinoise dans le calendrier lunaire chinois possède un signe animalier. Votre signe chinois est donc celui de l'année chinoise au moment de votre naissaince.

En effet, dans l'Horoscope chinois, les signes chinois du zodiaque chinois sont annuels, ils sont représentés par 12 animaux. Et tous les 12 ans font un cycle complet des 12 signes chinois du zodiaque chinois. Chacun de ces animaux zodiacaux est un membre des Dizhi (地支), ou Branches de la Terre : RatBuffleTigreLapinDragonSerpentChevalChèvreSingeCoqChienCochon.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement "Nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

Des centaines de Chinois ont sillonné les ruelles du quartier Derb Omar à Casablanca pour célébrer l' "année du chien de terre", en présence de personnalités de marque, à l'instar du ministre du Tourisme Mohamed Sajid, comme l'atteste cette vidéo publiée par nos confrères de Hespress. Une première dans la métropole. Voir la vidéo ici.

En savoir plus: 

Temps de chien pour Donald Trump

Les astrologues chinois ne prévoient pas seulement quelques pistes pour votre année à venir, ils ont un œil sur le monde, les politiques et les affaires. Né en 1946, autre année du Chien, le président américain Donald Trump risque d'être confronté au mauvais sort car son animal s'affronte au canidé de 2018, expliquent ces géomanciens respectés.

La date de naissance de Donald Trump fait de lui un "Chien de Feu" un élément qui va être en contradiction avec un 2018 placé sous l'influence de la Terre. D'après madame Chow, une spécialiste qui pratique la divination, l'élément "Feu" du signe de l'occupant de la Maison Blanche va se consumer et affecter son état de santé.  

Le Feu représente aussi le discours et les propos du président américain pourraient provoquer "des vrais problèmes" avec des conséquences tangibles, dit-elle. "Les éléments sont trop de feu et trop de terre, il y aura des déséquilibres dans sa destinée". L'astrologue prédit des nouvelles tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord, affligée par "la cinquième étoile", la plus maléfique.