SNCF : vers un lundi noir en Lorraine avec quasi aucun train en circulation. Les usagers en ont marre de cette grève.

La circulation ferrovoaire s'annonce très compliquée lundi 9 décembre 2019 en Lorraine. La grève se poursuit et la SNCF conseille de ne pas se rendre en gare. Les usagers en ont plus que marre de cette grève stérile.

La SNCF va de nouveau être touchée par le mouvement de grève contre la réforme des retraites la semaine prochaine. Après une journée noire le jeudi 5 décembre 2019, un vendredi similaire et un week-end qui rend fous les usagers, lundi s’annonce aussi très compliqué. 

Ce lundi 9 décembre, « le service sera très fortement perturbé en Lorraine », a indiqué samedi la SNCF régionale. « Nous conseillons à nos clients l’utilisation de modes alternatifs », assure le service de communication de l’entreprise ferroviaire.

Après un week-end de Saint-Nicolas (à Metz et Nancy) gâché par la mobilisation à cause de l’absence de trains, le retour au travail s’annonce très compliqué pour les usagers du rail. 

Les rares TER en circulation lundi seront communiqués dès dimanche soir vers 17h par la SNCF qui s’attend à une semaine rude. Mardi, une nouvelle manifestation nationale est organisée par les syndicats tandis que le gouvernement va annoncer le contenu de la réforme des retraites dans son intégralité mercredi à 12h.

Les usagers prennent leur mal en patiente mais fustigent la CGT et les autres syndicats grévistes qui possent les salariés de la SNCF à faire la grève pour une cause dont ils ne connaissent pas encore les aboutissants et pour défendre un régime spécial de retraite des plus inégalitaires. Où est la justice sociale avec cette grève stupide ?