Metz : un piéton meurt après avoir été renversé par une voiture, deux interpellations

Un homme qui marchait à hauteur de la place de la République de Metz (Moselle), samedi 27 avril 2019, a été fauché par une voiture. Il est décédé à l'hôpital.
Drame en plein centre-ville de Metz (Moselle), tôt ce samedi 27 avril 2019. Vers 6h, un piéton a été fauché par un véhicule alors qu’il marchait à hauteur de la place de la République sur le plateau piétonnier de l’hyper-centre. 

Le jeune homme, dont l’âge n’est pas encore connu, a été grièvement blessé et a dû être pris en charge par l’hélicoptère du Samu Lorraine et transporté à l’hôpital central de Nancy, selon une source policière. 

La victime est finalement décédée dans la matinée aux urgences. 

Deux suspects interpellés après une course poursuite

La police a interpellé deux hommes, soupçonnés d’être à bord de la voiture impliquée dans le drame. Le conducteur et son passager étaient ivres au moment de leur placement en garde à vue

Leur interpellation n’a pas été facile puisqu’ils ont pris la fuite juste après le choc avec le piéton. Une course poursuite dans les rues du centre a dû être engagée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. On ignore pour l’instant dans quel contexte le jeune homme a été percuté par le véhicule. La vidéosurveillance du secteur de la place de la République devrait aider les policiers de la Sûreté départementale de la Moselle à y voir plus clair.