Le G7 accueille 22 pays à Metz promue capitale mondiale éphémère de l'environnement

Un événement d'envergure se déroulera les 5 et 6 mai prochains dans la capitale lorraine. Metz acceuillera le G7 de l'environnement élargi à 15 autres pays. 

C'est dans le récent palais des Congrès de Metz que 22 pays seront représentés le weekend prochain pour le G7 de l'environnement. Si cet événement d'envergure place la ville sous les projecteurs du monde entier, il va toutefois créer quelques problèmes pour les habitants autour du quartier de la gare notamment.

 

En effet, plusieurs rues autour du palais des Congrès et du centre Pompidou seront fermées à la circulation, automobile mais aussi piétonne. Les accès côté Sablon de la gare de Metz seront également fermés, par sécurité, du 4 mai au matin au 6 mai au soir. Seuls les piétons accrédités au préalable pourront accéder à ces zones. Pour les frontaliers messins souhaitant se rendre au travail le lundi 6 mai, l'accès à la gare se fera uniquement via la place du général de Gaulle.

Ce rendez-vous diplomatique réunira les ministres de l'environnement des plus grandes puissances économiques du monde: États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada (la Russie fait toujours l’objet d’une suspension). Mais cette année, 15 autres pays dont les noms n'ont pas encore été révélés, seront également conviés.