Le FC Metz compte indemniser ses abonnés

Suite à l'arrêt du championnat de Ligue 1, le club mosellan réfléchit à la mise en place d'un système de compensations pour indemniser ses supporters. Les Grenats devaient encore disputer cinq rencontres au stade Saint-Symphorien.

(ER) - La décision prise par le CA de la Ligue de Football Professionnel de stopper le championnat de L1 2019-2020 a des répercussions sur les clubs mais aussi leurs supporters. Si le classement a été figé à l'issue de la 28e journée, le FC Metz devait encore disputer cinq matches à domicile: Brest, Lille, Dijon, Nice et Angers. 

Si pour le club grenat, le fait de ne pas jouer ces matches représente une perte financière importante, c'est aussi le cas pour les supporters détenteurs d'un abonnement. Qu'ils se rassurent, le club compte faire un geste.

 

«Parmi ses nombreuses préoccupations, le club travaille à la mise en place des mesures commerciales compensatoires à l'attention de ses abonnés ainsi qu'à celle des acheteurs de billets au match (unité ou packs) concernant les rencontres face au Stade Brestois et le LOSC», précise le club dans un communiqué.

Le club messin informera ses fans dès que les modalités seront connues et définies. Ces informations vous seront transmises par mail ou sur www.fcmetz.com.   

En savoir plus: 

Communiqué officiel du FC Metz

Suite aux directives du Gouvernement du mardi 28 avril et à la décision prise par le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel le 30 avril, la saison 2019-2020 a été définitivement arrêté à l’issue de la 28ème journée. Au lendemain de celle-ci, le FC Metz devait encore disputer cinq rencontres au Stade Saint-Symphorien :

  • FC Metz – Stade Brestois
  • FC Metz - LOSC
  • FC Metz – Dijon FCO
  • FC Metz – OGC Nice
  • FC Metz – SCO Angers

Quinzième au classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matches joués, le FC Metz est ainsi maintenu en Ligue 1 Conforama et jouera donc la saison 2020-2021 au sein de l’élite nationale. Bien que ravi de cette issue finale, le club à la Croix de Lorraine aurait préféré aller au terme du championnat et obtenir son maintien dans des conditions évidemment différentes.

L’ensemble du club messin aurait également aimé partager les émotions de la fin de saison au Stade Saint-Symphorien en compagnie de ses supporters une nouvelle fois fidèles, puisque vous avez été près de 17 000 en moyenne à venir soutenir les Grenats.

Les conditions sanitaires ont malheureusement privé le peuple grenat de ces moments de joie et de partage. Néanmoins, nous sommes fiers de renouveler à vos côtés notre bail au sein de la plus haute sphère du football français ! Ainsi, la saison prochaine, le FC Metz débutera sa 62ème saison en Ligue 1, se classant au 6ème rang des clubs français ayant évolué le plus longtemps en première division. 

Aujourd’hui, dans le contexte actuel et malgré les nombreuses incertitudes qui pèsent encore, le FC Metz œuvre activement afin de débuter la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles. Parmi ses nombreuses préoccupations, le Club travaille à la mise en place des mesures commerciales compensatoires à l’attention de ses abonnés ainsi qu’à celle des acheteurs de billets au match (à l’unité ou en packs) concernant les rencontres face au Stade Brestois et au LOSC.

Sachez que nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que ces modalités de compensation seront définies et mises en place. Ces informations vous seront transmises par email ou sur www.fcmetz.com.   

Nous vous remercions pour votre fidélité aux côtés des Grenats, et pour votre compréhension dans ce contexte actuel exceptionnel. Et surtout, nous avons hâte de vous retrouver au plus vite dans les tribunes de Saint-Symphorien, pour partager avec vous de belles émotions en Ligue 1 !