L'A31 fermée entre Metz et Luxembourg ce weekend

Des travaux d'étanchéité nécessaires au niveau du pont Beauregard de Yutz vont empêcher la circulation routière dans le sens Metz-Luxembourg de samedi soir à lundi matin. Des bouchons sont à prévoir.

(SW) - C'est un weekend particulièrement difficile qui s'annonce pour les automobilistes empruntant l'axe entre Metz et le Luxembourg. A compter de ce samedi 14 septembre, 20 heures, jusqu'au lundi 16 septembre 8 heures, une déviation à hauteur de l'échangeur 38, dans le sens Metz-Luxembourg sera mise en place.

Des travaux d’étanchéité sont en effet nécessaires pour renforcer l'ouvrage dans le prolongement du pont Beauregard au niveau de Yutz. Ce dernier date en effet des années 1970 et n'a pas été conçu pour absorber un tel flux de véhicules. Le viaduc subira donc une série de travaux, allant du renforcement de la structure à la réfection des couches de roulement, en passant par de nouveaux dispositifs de sécurité.

La réalisation des travaux d’étanchéité va impliquer la fermeture totale de l’autoroute A31 dans le sens Metz-Luxembourg durant trente-six heures, du samedi 14 septembre (20 h) au lundi 16 septembre (8 h), et contraindre les automobilistes à emprunter la sortie 38 à l’échangeur de Yutz.

La Direction interdépartementale des routes Est (Dir-Est) encourage vivement les automobilistes à emprunter l’A30 puis la D14, qui constituent, selon son porte-parole, «le meilleur itinéraire bis possible». En effet, ce sont près de 42.000 véhicules qui vont être «déroutés en trente-six heures», explique un ingénieur de la Dir-Est.

Avec d'importants problèmes de congestions en prime.