La Ville de Nancy met en place une cellule d’écoute et de soutien psychologique

La Ville de Nancy a mis en place, le 14 avril 2020, en partenariat avec le Centre Psychothérapique de Nancy, l’Ordre des médecins de Meurthe-et-Moselle et TL Systèmes un service d'écoute et de soutien psychologique afin d'accompagner les citoyens, si ils en ressentent le besoin, pendant toute la période de confinement.

La crise sanitaire que nous traversons a des effets sur le moral de chacun. Parallèlement, nous constatons une augmentation des violences domestiques et notamment des cas de maltraitance faites aux filles. Par solidarité, cette cellule n’est pas uniquement accessible aux Nancéiennes et aux Nancéiens. En concertation avec le corps médical, la décision a été prise d’ouvrir la plateforme au plus grand monde, sans tenir compte de la domiciliation des appelants.

Un numéro de téléphone unique : 09 71 16 75 75 chaque jour du lundi au vendredi, de 17 h à 20 h. Ces horaires pourront évoluer en fonction des besoins constatés.

Dans le cadre de la période de confinement, le Centre Psychothérapique de Nancy dispose également d’une ligne téléphonique d’écoute grand public : 03 83 85 82 00.

Ces deux cellules d’écoute mènent une action concertée et complémentaire.