Journées Européennes du Patrimoine : Demandez le programme pour Metz et Nancy

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les villes de Lorraine sont des llieux proposant de nombreuses animations. Découvrez les lieux et les animations proposées pour cette édition 2018 qui a lieu les 15 et 16 septembre.

Pour la ville de Metz, Maglor vous propose son coup de coeur. Visitez le site de l'association Carrefour à Metz, 3 rue des Trinitaires. Aujourd'hui c'est un foyer de jeunes travailleurs et un centre de formation. Mais le passé de cet endroit est historique : le compositeur de musique Gabriel Pierné y est né en 1863, le député allemand Frédéric Schüller, un des précurseurs de l'unité allemande, y a vécu après avoir fui son pays au moment de sa condamnation à mort par le roi de Bavière, le vicomte Maurice Coëtlosquet, figure emblématique de l'action caritative à Metz au XIXème siécle, a sauvé le bâtiment au moment de l'annexion allemande. .(Voir ici)

Cette année, les Journées du Patrimoine sont associées à la 16 édition des Rendez-vous aux Jardins. C'est 51 Parcs et Jardins rien qu'en Lorraine qui vous ouvrent leurs portes avec pour thème "Les Jardins de l'Europe", sous l'égide du Ministère de la Culture. Le parc et jardin de l'association Carrefour, 3 rue des Trinitaires, vous accueillera à cette occasion.