Gros coup de vent attendu dimanche 23 septembre sur la Lorraine

C'est la conséquence de la tempête Florence : une zone de très forts vents va arriver sur la Lorraine et le Luxembourg ce dimanche. La météo émet un appel à la vigilance.

Météo France prévoit un temps couvert avec de la pluie et de la bruine, durant l'après-midi de ce dimanche. La pluie deviendra modérée à forte avec des orages et de violentes rafales de vent au fil de la journée.

En fin de soirée, le temps se calmera avec encore de la pluie faible jusqu'en seconde partie de nuit.

Météo France - Le temps est pluvieux dès le lever du jour sur le nord du pays. Ces pluies se renforcent à partir de la fin de matinée de la Normandie aux Hauts de France et se décalent du Centre au Nord-Est en fin d'après-midi. Des orages peuvent éclater par endroits. Elles s'accompagnent d'un coup de vent avec des rafales de l'ordre de 80 à 90 km/h dans les terres du bassin parisien à la frontière belge (localement on peut atteindre les 100km/h), jusqu'à 100 à 110 km/h sur les côtes normandes et le littoral du Nord-Pas-de-Calais, voire un peu plus ponctuellement sur les caps. Cette zone de vent fort se propage sur le Grand-Est en soirée avec des rafales atteignant les 90/100 km/h en Alsace et en Lorraine et même un peu plus sur les hauteurs.