Grève à la SNCF ce mardi 24 septembre, les TER de Lorraine touchés

Des perturbations sont à prévoir sur le réseau français des chemins de fer, ce mardi, en raison d’un mouvement de grève à la SNCF. Les TER seront les plus touchés.

La SNCF annonce, dans un communiqué, un mouvement de grève interprofessionnel, ce mardi, qui devrait surtout perturber la circulation des TER dans notre région.

Le trafic international et celui des TGV devraient être quasiment normaux, dit le communiqué.

En revanche, seuls trois TER sur cinq devraient rouler, dit aussi le texte. Sauf que dans les prévisions, ligne par ligne, fournies par l’antenne locale de la SNCF, les TER de la ligne Nancy-Metz-Luxembourg devraient être sept sur dix à fonctionner, tout comme sur l’axe Longwy-Luxembourg.

Les voyageurs qui devaient emprunter un TGV et qui souhaitent annuler ou changer leur billet pourront le faire sans frais.

En savoir plus: 

Comment se renseigner?

Par téléphone (numéros gratuits)

Pour l’info trafic Grandes Lignes: 0 805 90 36 35

Pour l’info trafic TER Grand Est: 0 805 415 415

du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 9h à 14h, le dimanche et les jours fériés de 15h à 20h (service et appel gratuits y compris depuis l’étranger)

À titre exceptionnel, ouverture mardi 24 septembre dès 6h.

Sur mobile

Téléchargez l’Assistant SNCF et restez informés en temps réel sur Twitter: @TERGrandEst #TERNancyMetzLux @GroupeSNCF @SNCF