Entrez dans la féerie du Sentier des Lanternes de Noël à Metz

Le Sentier des Lanternes est de retour à Metz, sur les berges de la Moselle depuis le 23 novembre. A visiter seul ou en famille avec les enfants.

Totalement revisité, le Sentier des Lanternes version 2018 vous réserve un voyage unique entre magie de Noël et illuminations féeriques. Suivez les quelques 300 lanternes et déambulez dans le village du personnage préféré des enfants, entre l'atelier du Père Noël, son bureau et ses rennes.

Le Sentier des Lanternes est une excursion unique dans l’univers tintinnabulant de Noël, une parenthèse dans notre quotidien, au-delà du cercle polaire. 
Pour entretenir la flamme, chaque édition présente son lot de nouveautés. Sucres d’orge, cadeaux, flocons de neige... : cette année, une centaine de créations viennent enrichir la scénographie du Sentier ! Suivez les lanternes et déambulez dans le village du personnage préféré des enfants, entre l’atelier du Père Noël, son bureau et ses rennes !

À ne pas manquer ! Une chasse au trésor en réalité augmentée

EnQueteDeMoselle 200

 Ouvrez grand les yeux, tendez l’oreille : réalisée par 3WG, l’application mobile En Quête de Moselle vous propose une collecte d’indices en réalité augmentée au Sentier des Lanternes, couronnée par la reconstitution d’un puzzle.
Du contenu sera alors débloqué, et vous pourrez suivre les aventures d’Antonin le lutin...
Disponible sur Google Play et dans l’App Store.

Promenade en forêt

Sur le parcours, une expérience interactive inédite vous attend dans le Moulin des Thermes : la Forêt des Lanternes. Cette grande fresque digitale, conçue par le studio A-Blok, vous plonge au coeur de la forêt du Père Noël, illuminée par un défilé de lanternes. Mais tout n’est pas si paisible au Pôle Nord : un mois avant Noël, un lutin manque à l’appel. Son absence pourrait mettre en péril le bon déroulé des festivités. Petits et grands seront invités à résoudre un mystère, à réaliser une quête, qui prendra pour décor le Sentier des Lanternes...

Informations pratiques : Sentier des Lanternes Jardin Fabert, Hôtel du Département, place de la Préfecture à Metz. Du 23 novembre au 30 décembre de 17 h à 20 h (21 h le vendredi et le samedi). Le 8 décembre de 14 h 30 à 22 h (Marche illuminée). Le 24 décembre de 16 h à 18 h. Fermé le 25 décembre.