Deux millions de billets de TER à moins de 10 euros

La SNCF et les régions vont lancer une vaste opération promotionnelle pour relancer les trains régionaux en juillet et août. Des petits prix, un passe jeune et la reconnaissance des abonnements annuels dans toutes les autres régions sont prévus.

(AFP) - Baptisée «TER de France», l'opération estivale de la SNCF vise à «redonner confiance et envie dans ce mode de transport aux multiples avantages», indique le communiqué commun de la compagnie publique et des onze régions organisant des TER. A l'instar de ce qu'elle fait pour les TGV et Intercités, la SNCF va mettre en vente deux millions de billets TER de 1 à 10 euros à partir du 22 juin.

La compagnie et les régions vont également proposer un «Pass jeune TER De France», qui permettra aux jeunes de 12 à 25 ans de voyager librement sur l'ensemble du réseau TER pour 29 euros par mois calendaire, en juillet et en août. «L'objectif est de faciliter la mobilité des jeunes qui représentent 40% des clients TER», ont expliqué les partenaires de l'opération. Enfin, les 130.000 détenteurs d'un abonnement annuel TER pourront circuler gratuitement sur les trains régionaux des autres régions en juillet et en août.

La SNCF va parallèlement lancer une carte touristique interactive et renforcer son offre TER pour faciliter l'accès aux principaux sites. Une ligne directe va par exemple être créée entre Paris et Pontorson/Mont-Saint-Michel (Manche). «La reprise est très lente, on est actuellement autour de 25% d'un trafic habituel pour les TER», a expliqué Frank Lacroix, le directeur général TER à la SNCF. «Il faut à tout prix qu'on sonne l'heure de la relance.»

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