Covid-19 : le Marathon de Metz mirabelle annulé en raison de la situation sanitaire

Le Marathon Metz Mirabelle, qui devait se tenir dimanche 18 octobre 2020, n'aura finalement pas lieu en raison de la situation sanitaire actuelle.

Prévue dimanche 18 octobre 2020, la 11eme édition du Marathon Metz mirabelle n’aura pas lieu.

C’est avec beaucoup de tristesse que la nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux. Les organisateurs expliquant notamment avoir travaillé d’arrache-pied pour aller jusqu’au bout de cet événement sportif tant attendu.

Nous avons travaillé depuis de nombreux mois sur un dispositif sanitaire strict mais essentiel, nous permettant d’espérer la tenue de l’événement ce dimanche 18 octobre. Lors de ces dernières semaines, nous avons longuement échangé avec la Préfecture, l'ARS et la DDCS qui nous avaient validé la tenue de l’événement. Tout avait été mis en place pour assurer à tous les coureurs et les nombreux bénévoles de partager un week-end en toute sécurité.

Marathon Metz Mirabelle

Rendez-vous en 2021

Manque de chance pour les organisateurs, la situation sanitaire s’est lourdement aggravée ces dernières semaines en Moselle, forçant les autorités à prendre une décision.

Malheureusement, l’évolution de la pandémie et la dégradation de la situation sanitaire dans le Grand Est ont contraint le Préfet de la Moselle à annuler la tenue de l’événement. La décision est tombée ce matin.

Marathon Metz Mirabelle