André Rossinot honoré par l'Université Internationale d'Agadir

Il est docteur depuis 1970. Il a toutefois abandonné sa profession de médecin ORL lorsqu'il a décidé de se consacrer à la politique mais, comme le veut l'usage, il en a gardé le titre. Aujourd'hui, André Rossinot, ancien maire de Nancy, mais aussi ancien député, ancien ministre et actuel président du Grand Nancy, devient docteur pour une seconde fois de sa carrière à l'âge de 80 ans grâce à Universiapolis, l'Université internationale d'Agadir. 

Le doctorat honoris causa, titre honorifique, lui sera remis le samedir 26 octobre prochain au cours de la 27ème cérémonie de remise des diplômes organisée pour les quatre dernières promotions des pôles Gestion, Ingénierie, Tourisme et Communication de cette université marocaine. Plus de mille étudiants de l'université assisteront à la manifestation.

Cette cérémonie sera organisée avec du beau monde venu de Lorraine : le Président de l'université de Lorraine et le Vice-Président du Conseil départemental de la Moselle. Malika Dati, Vice-Présidente du Grand Nancy, d'origine marocaine, sera également du voyage.

L'honoris causa sera remis par la première Vice présidente de l'université, Souad Bennani, André Rossinot Président de la Métropole du Grand Nancy et secrétaire général de France Urbaine et ancien Ministre dans le gouvernement des présidents Edouard Balladur et Jacques Chirac. Une haute distinction décernée par le conseil scientifique de l’université internationale d’Agadir pour son remarquable parcours et ses contributions au domaine de l’éducation.

Pour sa 27ème cérémonie de diplôme, l’université reconduira son partenariat historique avec l’université de Lorraine par la signature d’une convention de renouvellement de la coopération pour une période de 5 ans. Cette nouvelle convention, sera placée sous un préambule porté sur de fortes orientations politiques des deux universités vers l’Afrique subsaharienne en matière de formation et de recherche.

DOCTEUR HONORIS CAUSA
Un honoris causa sera remis par notre 1ère Vice présidente Mme Souad Bennani en l’occasion, à M. André Rossinot Président de la Métropole du Grand Nancy et secrétaire général de France Urbaine et ancien Ministre dans le gouvernement des présidents Edouard Balladur et Jacques Chirac. Une haute distinction décernée par le conseil scientifique de l’université internationale d’Agadir pour son remarquable parcours et ses contributions au domaine de l’éducation.

INGÉNIEUR HONORIS CAUSA
Aussi, le pôle Ingénierie remettra le titre d'honoris causa Ingénieur à M. Mostapha Tarfaoui pour ses dernières réalisations dans le domaine de la science et pour ses contributions au rayonnement de la recherche. Cet hommage sera remis par le Vice-Président aux affaires académiques et à la Recherche et Directeur de l’école Polytechnique Agadir M. Ilias Majdouline.
Pour sa 27ème cérémonie de diplôme, l’université reconduira son partenariat historique avec l’université de Lorraine par la signature d’une convention de renouvellement de la coopération pour une période de 5 ans. Cette nouvelle convention, sera placée sous un préambule porté sur de fortes orientations politiques des deux universités vers l’Afrique subsaharienne en matière de formation et de recherche.