Sélection Maglor

      
      

Actualité

  • Le lion est mort, la mobilisation citoyenne mondiale s'organise ... mais un peu tard
    Le lion est mort, la mobilisation citoyenne mondiale s'organise ... mais un peu tard
    Cecil était un lion âgé de 13 ans, il a été tué par un chasseur américain avec l'aide de complices sur place au Zimbabwe. Ce principal suspect américain, un dentiste nommé Walter James Palmer, a derrière lui une longue histoire de chasses illégales. Il a fait l'objet d'un lynchage médiatique. Des pétitions mondiales circulent pour sauver les lions qui restent.
    Ecrit le vendredi, 31 juillet 2015 20:12 En savoir plus...
  • De Platoche, le jovicien débutant à l'ASNL, à Michel Platini, candidat à la présidence de la FIFA
    De Platoche, le jovicien débutant à l'ASNL, à Michel Platini, candidat à la présidence de la FIFA
    Michel Platini veut diriger le football mondial : le Lorrain s'est lancé hier dans la course à la présidence de la Fifa (Fédération internationale de football association).
    Ecrit le jeudi, 30 juillet 2015 08:33 En savoir plus...
  • Rapport parlementaire : Prévenir la radicalisation violente, le rôle attendu des associations
    Rapport parlementaire : Prévenir la radicalisation violente, le rôle attendu des associations
    Le rapport du député socialiste des Hauts-de-Seine, Sébastien Pietrasanta, sur la "déradicalisation" pour lutter contre le terrorisme a été remis au ministre de l'intérieur le 16 juillet. Ce rapport de 90 pages vient d'être rendu accessible au grand public.
    Ecrit le jeudi, 30 juillet 2015 07:44 En savoir plus...
  • Un retour du phénomène du "Tcharmile" qui pourrit la vie des Marocains
    Un retour du phénomène du "Tcharmile" qui pourrit la vie des Marocains
    Alors que le Maroc s'efforce de retrouver la confiance et la notoriété auprès de touristes inquiets par la multiplication d'actes terroristes dans les pays arabes, voici qu'il doit aussi faire face au phénomène du « Tcharmile » qui est de retour dans plusieurs villes marocaines et qui risque de plomber toute embellie du tourisme.
    Ecrit le mercredi, 29 juillet 2015 21:16 En savoir plus...
  • Dis moi quelle musique tu écoutes et je dirais où tu habites
    Dis moi quelle musique tu écoutes et je dirais où tu habites
    Quelle musique écoute-t-on le plus à Metz, Nancy, Strasbourg, Paris, Istamboul ou ailleurs ? Spotify a une réponse. La plateforme suédoise d'écoute de musique en ligne vient de publier une "carte musicale du monde". Elle répertorie les 100 titres les plus écoutés dans un millier de villes. On y apprend que les goûts musicaux des Messins et des Nancéiens sont identiques et fort différents de ceux des Strasbourgeois.
    Ecrit le mardi, 28 juillet 2015 21:21 En savoir plus...
  • Mort du mythique lion Cecil au Zimbabwe : la piste d'un chasseur américain se précise
    Mort du mythique lion Cecil au Zimbabwe : la piste d'un chasseur américain se précise
    Un riche touriste étranger se serait offert la tête du lion emblématique du parc national Hwange, Cecil, un félidé de 13 ans très populaire auprès des visiteurs en raison de sa crinière noire.
    Ecrit le mardi, 28 juillet 2015 18:14 En savoir plus...
  • L'image des arabes véhiculée par Hollywood : un puits de stéréotypes alimentant l'islamophobie
    L'image des arabes véhiculée par Hollywood : un puits de stéréotypes alimentant l'islamophobie
    L'islamophobie est en recrudescence. On le sait et d'autres infos en parlent ici. Mais il faut rappeler que personne, en Europe, en Occident ou ailleurs, ne naît islamophobe. Cela n'est pas inscrit dans les gênes. On le devient, sous l'influence de facteurs culturels divers (éducation, milieux fréquentés, etc.). Le cinéma y contribue aussi, notamment le cinéma hollywoodien qui regorge de stéréotypes contre les "méchants arabes".
    Ecrit le vendredi, 24 juillet 2015 17:17 En savoir plus...
  • L’islamophobie, une réalité en constante recrudescence
    L’islamophobie, une réalité en constante recrudescence
    L'islamophobie est un phénomène existant et en constante recrudescence, même si les discours officiels occidentaux, qui se veulent rassurants, tentent de démontrer le contraire, a affirmé jeudi à Alger l'universitaire, Mustapha Saidj.
    Ecrit le vendredi, 24 juillet 2015 09:30 En savoir plus...

Infos régionales

Plus d'Infos

Immigration

L'actualité de l'immigration

Les diaporamas de MagMédia

La Une en arabe

      
      

مقالات بالعربية

عن الجالية المغربية

Galerie MagMédia

MaglorMaglorConsulat Mobile à Nancy - Maglor organise un débat avec Monsieur le ConsulMaglorAMGE EST : Nancy : Soirée marocaine à l'Hôtel de Ville Anas Fillali, un champion dorthographe françaisMosquée Mohamed VI de Saint-EtienneInauguration du carré musulman au cimetière de VandoeuvreRassemblement des Musulmans de FranceEntretien avec le président de l'AMGE EstAïd el-Adha à Nancy Les vainqueurs du tournoi parrainé par Jetairfly et MagLor Lahcen Sekkouri - Journée MP et MRE Maglor est invité à Utrecht - Pays-Bas pour couvrir Maroc ExpoAbdellah Boussouf SG du CCME en visite à lORT à Strasbourg Paris : Dr. Mohamed Sarrar pour Maglor Limam Ahmed Hilal pour Maglor CESAM - Rencontre MRE et Institution chargées de leur affaires Marc St Denis-Inauguration du cimetière Barthou Picouly à Nancy Aménagement de lAeroport  Metz-Nancy-LorraineAccueil des Imams à Paris  : Mohammed Moussaoui Pour Maglor Adi Sbai Pour Maglor Rabat le 22 maiMohand Laenser Pour Maglor

Maglor Media des Maghrébins du Monde